Au sein du quartier central des affaire (QCA), le Triangle d’Or est un petit territoire prisé par les entreprises en quête de raffinement et de prestige. Aux côtés des boutiques de luxe se développe également une offre immobilière de bureaux attractive.
Au centre du quartier central des affaires
Situé au cœur du quartier central des affaires parisiens, le Triangle d’or est constitué d’une partie du huitième arrondissement et se trouve délimite par les avenues Montaigne, George V ainsi que les célèbres Champs Élysées. Il forme un secteur traditionnellement associé au luxe, une réalité qui se reflète à travers l’immobilier d’entreprise local. Siège de nombreuses résidences somptueuses, Le triangle d’or accueille également des commerces et boutiques célèbres – telles que Vuitton ou Chanel du côté de l’avenue Montaigne – ainsi que des bureaux où s’installent les entreprises désireuses de jouir de la réputation de ce petit territoire particulièrement prisé.
Un territoire d’implantation prisé
Le Triangle d’Or doit bien sûr une grande partie de son attractivité et de son dynamisme à la présence des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le jardin des Tuileries ou Le Louvre attirant quotidiennement de nombreux visiteurs. Un atout stratégique pour les entreprises implantées dans le secteur qui bénéficient ainsi d’une grande visibilité et d’une importante clientèle potentielle. Dans un cadre marqué par l’architecture Haussmannienne, l’économie du Triangle d’or s’appuie sur les activités financières, touristiques et de services qui complètent une offre commerciale haut de gamme. Bien que modeste par sa taille, le Triangle d’or forme ainsi un territoire d’implantation recherché par les entreprises en quête de prestige, au plus près d’une clientèle raffinée et exigeante. En termes d’accessibilité, le secteur bénéficie du réseau de transports en commun du 8e arrondissement avec quatre lignes de métro qui desservent la station Charles de Gaulle-Étoile, dont la ligne 1 qui remonte l’avenue et passe par la Concorde. Enfin le pôle multimodal de la gare Saint-Lazare permet de gagner facilement le Triangle d’Or grâce au RER E.