Au cœur du QCA Parisien le Triangle d’Or est un secteur prisé par les entreprises tertiaires. En effet, aux côtés des boutiques de luxe se développe désormais une offre immobilière de bureaux particulièrement attractive.
Triangle d’Or : une situation géographique idéale et un cadre prestigieux
Situé au cœur du quartier central des affaires parisien (QCA), le Triangle d’or englobe une partie du 8ème arrondissement et se trouve délimité par les avenues Montaigne, George V et bien sur les célèbres Champs Élysées. Synonyme de prestige, ce secteur est un territoire d’implantation particulièrement prisé par les entreprises ; abritant de nombreuses résidences haut de gamme, le Triangle d’or accueille également des commerces et boutiques de luxe telles que Louis Vuitton, Hugo Boss, Kenzo, ou encore Chanel du côté de l’avenue Montaigne. Le Triangle d’or attire également de nombreuses entreprises qui souhaitent acheter ou louer leurs bureaux afin de bénéficier de la réputation du territoire. Outre la proximité des Champs-Élysées, le Triangle d’Or doit (entre autres !) son attractivité et son dynamisme à la présence de l’Arc de Triomphe, du jardin des Tuileries ou du Musée du Louvre qui attirent quotidiennement de nombreux visiteurs. Un atout stratégique lorsqu’il est question de location ou d’achat de bureaux à Paris : les entreprises implantées dans le Triangle d’Or bénéficient en effet d’une grande visibilité, d’un trafic important et d’un tissu entrepreneurial dense et dynamique
Une économie diversifiée pour un secteur dynamique
Dans un cadre marqué par le raffinement de l’architecture Haussmannienne, l’économie du Triangle d’or se distingue bien évidemment par sa vitalité commerciale ; le secteur dispose cependant d’une économie diversifiée grâce à la présence d’activités financières, touristiques et de services qui complètent l’offre des boutiques et commerces. Le Triangle d’Or compte également de nombreux hôtels de luxe tels que le Fouquet’s Barrière, l’Intercontinental, le Shangri-La ou le Royal Monceau. Le dynamisme du secteur tertiaire au sein du Triangle d’Or a quant à lui poussé la société LVMH à installer ses bureaux au 50 avenue Montaigne sur une surface de 12500m² : une implantation finalisée début 2023 qui témoigne de l’attractivité de l’immobilier d’entreprise du secteur. Bien que modeste par sa taille, le Triangle d’or forme ainsi un territoire d’implantation privilégié pour les entreprises en quête de bureaux à vendre ou disponible à la location au cœur du QCA. Au plus près d’une clientèle raffinée et exigeante, le secteur jouit également d’une excellente accessibilité : le Triangle d’or peut en effet compter sur le réseau de transports en commun du 8e arrondissement avec quatre lignes de métro qui desservent la station Charles de Gaulle-Étoile, dont la ligne 1 qui dessert notamment La Concorde. Enfin, le pôle multimodal de la gare Saint-Lazare permet de gagner facilement le Triangle d’Or via le RER E.