L‘immobilier de bureaux à Lyon est une industrie florissante et les chiffres de l‘immobilier de bureaux de la Part Dieu sont un bon indicateur de la santé économique de la région lyonnaise. En effet, ils indiquent l‘intérêt porté aux locaux de bureaux de la Part Dieu et aux activités commerciales qui s‘y déroulent.
Une croissance en hausse
Selon les données publiées par le Bureau d‘enquêtes et d‘analyses pour la sécurité de l‘aviation civile (BEA) en juin 2022 le chiffre d‘affaires de l‘immobilier de bureaux à Lyon a été de 3,2 milliards d‘euros. Cette somme représente une augmentation de 0,6 % par rapport à l‘année précédente. La croissance du secteur est principalement due à la hausse des loyers et à l‘augmentation du nombre de transactions immobilières. De plus, le chiffre d‘affaires de l‘immobilier de bureaux à Lyon a augmenté de 1,5 % par rapport à l‘année précédente. La hausse des loyers est due à la demande accrue de locaux de bureaux dans la région. Les zones les plus prisées sont celles proches des transports en commun et des commerces. En outre, le développement de nouveaux projets de bureaux comme le projet de la Part Dieu à Lyon a également contribué à stimuler le marché immobilier de la région.
Augmentation des transactions immobilières
En outre, le nombre de transactions immobilières à Lyon a également augmenté de 1,3 %. Cette hausse est principalement due à la forte demande de locaux de bureaux des entreprises et des investisseurs. De plus, le taux d‘occupation des bureaux de la Part Dieu a augmenté de 0,9 % par rapport à l‘année précédente, ce qui est un autre indicateur de la santé du marché immobilier de la région. En outre, les prix des locaux de bureaux à Lyon ont également augmenté. Les loyers moyens sont passés de 22 €/m2 à 24 €/m2, soit une hausse de 8,7 % par rapport à l‘année précédente. Cette hausse est due à la forte demande de locaux de bureaux à la Part Dieu et aux environs. En outre, le prix moyen des transactions immobilières à Lyon a également augmenté de 6,9 % par rapport à l‘année précédente, ce qui indique une hausse des prix des locaux de bureaux.
Des nouvelles constructions
Le nombre de nouvelles constructions à Lyon a augmenté de 3 % par rapport à l‘année précédente. Les nouvelles constructions à la Part Dieu représentent la majeure partie de cette hausse. De plus, le nombre de nouvelles locaux de bureaux à Lyon a également augmenté de 2,9 % par rapport à l‘année précédente.
En conclusion, les chiffres de l‘immobilier de bureaux à Lyon sont très positifs. La demande de locaux de bureaux à la Part Dieu a augmenté, ce qui a entraîné une augmentation des loyers et des prix des transactions immobilières. De plus, le nombre de nouvelles constructions à Lyon a également augmenté, ce qui est un autre indicateur de la santé du marché immobilier de la région.