Image local commercial

Un local commercial : kesako ? plus généralement pour les professionnels de l’immobilier ce sont les commerces, les boutiques, points de vente ou magasins. Le choix du local commercial va donc dépendre de l’activité, la cible visée ou du budget de ce dernier. Des points comme le montant du loyer, l’accessibilité, le type de bail, le droit d’entrée, la surface, la fréquentation du secteur ou la concurrence seront déterminant lors de ce choix.

Le prix : un impact sur la rentabilité de l’activité

Déterminer son budget semble un facteur préalable. Vos capacités financières vont fixer les limites d’acquisition. Lorsque l’on parle de coûts, le montant du loyer vient tout de suite à l’esprit. En effet plus le secteur est prisé, plus le prix mensuel du loyer risque d’être élevé. Cependant ce n’est pas le seul paramètre financier à prendre en compte. Le cout d’acquisition ou droit au bail risque de peser fortement sur la rentabilité de votre activité. Un dernier point sur l’impact financier ne pas oubliez d’évaluer les travaux potentiels d’embellissement, de décoration ou de mise en conformité.

Accessibilité et passage, deux facteurs de réussite

Les facilitées d’accès et de parking sont déterminants lors de votre recherche d’un local commercial. Est-‘il dans un quartier passant ? proche d’une station de métro ou d’une ligne de bus ? peut-on se garer facilement ? la zone est-elle piétonne ? toutes ces questions seront à poser lors de la recherche et de la visite. D’autre facteurs entrent en compte comme la présence d’école, d’entreprises, de bureaux. La présence de commerces à proximité présage d’un fort potentiels dans le secteur. Un quartier actif c’est autant de clients potentiels en plus.

Un local adapté à mon activité

La aussi votre choix doit être judicieux : un soldeur ayant besoin d’un important lieu de stockage, n’aura pas les mêmes attentes en terme de surface, qu’un restaurant ou un bureaux de tabac. La surface et l’espace de stockage sont des points cruciaux pour faire votre choix. D’autre critères s’imposent : pour exemple une hauteur de plafond importante favorisera la vente de luminaire, une terrasse est un plus pour un restaurant ou un café. Le type de surface peux aussi influer sur votre succès une surface rectangulaire et dégagée facilitera toujours plus  la circulation de vos clients dans votre  magasin

 

 

En conclusion, critères que vous déterminerez en amont de l’ouverture de votre activité déterminera le pourcentage de   chances de trouver le local commercial idéal

Dernières actualités