Parmi les programmes de restructuration qui animent La Défense, la transformation de l’immeuble Altiplano vise à faire de celui-ci un immeuble de bureaux dernière génération qui se distinguera par son confort et ses performances énergétiques
Altiplano des travaux majeurs de restructuration et rénovation.
Construit dans les années 80, l’immeuble « Île-de-France » désormais rebaptisée « Altiplano » connaît depuis 2019 des travaux majeurs de restructuration et rénovation. D’une hauteur de 36 m, Altiplano bénéficie ainsi des initiatives lancées par l’établissement public Paris-La Défense en vue d’améliorer l’offre immobilière de bureaux du secteur. Ce projet de requalification va donc revaloriser l’ensemble des surfaces immobilières existantes tout en créant de nouveaux espaces : de très grands plateaux divisés seront donc disponibles d’ici 2023 pour les entreprises en quête de bureaux disponibles à la location ou à la vente, au cœur du plus grand quartier d’affaires européen. Au total l’immeuble de huit étages comportera 57 000 m² de surfaces tertiaires pouvant accueillir 4300 salariés et collaborateurs. Deux étages supplémentaires seront ainsi créés soient 15 200 m² de surfaces supplémentaires avec au dernier étage une mezzanine, des terrasses accessibles et des skybars fortement appréciés par les utilisateurs.
Un immeuble connecté et écologique
Immeuble de bureaux nouvelle génération, Altiplano comportera une importante offre de services à l’intention des actifs comme du public : les commerces côtoieront ainsi une brasserie et des espaces dédiés au coworking à l’intention notamment des professions les plus nomades. Comme la plupart des projets initiés dans le cadre de Paris-La Défense, l’immeuble de bureaux Altiplano s’illustrera par ses performances énergétiques et écologiques : les labels et certifications HQE, Breeam, Effinergie, BiodiverCity seront ainsi complétés par le Wiredscore attestant de la haute connectivité de l’ensemble immobilier. Les abords de l’immeuble seront également réaménagés, qu’il s’agisse de l’entrepont Villon dédié à la desserte et aux livraisons ou des zones piétonnes de la dalle : cette dernière sera remise au goût du jour en cohérence avec la passerelle Eve tandis que trois duplex d’ascenseur permettront de rejoindre Puteaux.