L’aménagement du quartier Massy Atlantis accompagne l’arrivée du Grand Paris Express : les restructurations en cours entendent donner naissance à un territoire mixte comportant un volet tertiaire qualitatif et attractif
Massy Atlantis : un projet urbain d’envergure
Le quartier Massy Atlantis est un projet urbain d’envergure qui s’inscrit dans la dynamique d’aménagement des quartiers de gare en Île-de-France. Quartier mixte où se mêlent bureaux, logements et surfaces commerciales diverses, le quartier Atlantis fait l’objet d’une restructuration accélérée par le développement du Grand Paris Express. Initié par Paris-Sud aménagements, le projet Massy Atlantis se distingue par la liberté laissée aux propriétaires de l’ancienne zone d’activité de réaliser des programmes immobiliers sur leurs parcelles respectives. La place du Grand Ouest reste cependant à charge de Paris-Sud aménagements en raison de son rôle stratégique dans le cadre de la modernisation globale du secteur. Le projet urbain implique notamment la création d’immeubles de bureaux qui bénéficieront d’une excellente accessibilité et d’une forte visibilité à proximité des avenues principales ; dans le cadre de ces programmes tertiaires, la superficie des terrains offerts à la mutation permet d’envisager des réalisations de tailles très diverses, de l’immeuble de moins de 10 000 m² aux vastes ensembles de 80 000 m².
Un quartier d’affaires en devenir
Les entreprises en quête de bureaux disponibles à la vente ou à la location pourront ainsi bénéficier de nombreuses opportunités adaptées à leur projet et budget au cœur de ce quartier d’affaires en devenir. Adapté aux impératifs modernes, le quartier Massy Atlantis entend mettre à la disposition des habitants et actifs des espaces publiques constitutifs d’autant de lieux de vie, qualité de vie et bien être étant au cœur des démarches de Paris-Sud Aménagements. En plus des espaces verts et de loisir, Massy Atlantis fait une place aux modes de déplacements doux à travers la création de plusieurs pistes cyclables. Du côté de la Place du Grand Ouest les restructurations s’organisent autour de la gare TGV, avec comme objectif de centraliser autour de ce pôle multimodal une densité urbaine en accord avec l’offre de transports. Combiné au pôle d’animation de Massy Atlantis, la place Grand Ouest permettra aux riverains tout comme aux entreprises tertiaires de bénéficier d’un immobilier de qualité et d’infrastructure favorisant aussi bien la performance que la détente.