Belles surfaces de bureaux neufs sur un axe très passant, le long de la D910 (ex N10). Nombreuses possibilités de surfaces. Belle visibilité avec tout le confort du neuf.
Réalisée dans le cadre d'une ZAC, l'opération des Gués permet de doter Veigné et la communauté de communes du Val de l'Indre (CCVI) d'une nouvelle entrée sur le territoire.
Située à environ 10 km au sud du centre de Tours, la commune de Veigné offre un cadre de vie préservé. Desservi par la RD 910, situé à 1 km du périphérique de l'agglomération tourangelle, le nouveau quartier des Gués s'insère entre un espace d'activités, un groupe scolaire et l'ancien quartier des Gués. Le projet se traduit par un programme mixte social et fonctionnel. Maître d'ouvrage, la Set a poursuivi trois objectifs : valoriser l'image du site, renforcer son attractivité et garantir la qualité de vie des futurs habitants.
Associer mixité et qualité de vie
Le projet s'organise autour d'une vaste prairie centrale, lieu de vie et d'échanges. Les boisements importants ont été conservés. Sur le site, des maisons de villes avec jardins privatifs côtoient de petits ensembles collectifs. Légèrement supérieure à celle du reste de la commune, la densité n'altère pas la qualité de vie du quartier. La seconde partie de l'opération consiste en la construction de logements individuels sur des parcelles moins denses, intégrées aux hameaux existants. L'opération des Gués a pris en compte la problématique du développement durable dès sa conception. Cette préoccupation s'exprime notamment dans le traitement des espaces publics, dans l'importance donnée aux espaces verts, dans la gestion des eaux pluviales, par la mixité fonctionnelle (activités, logements et équipements publics) ainsi que par la mixité sociale (logements sociaux, locatifs intermédiaires et accession à la propriété). Ces objectifs sont partagés par les constructeurs : une réalisation du promoteur Sully Promotion a ainsi reçu la Pyramide d'Argent du développement durable pour la région Centre.
37250 VEIGNE