A 10 minutes du centre de Lyon et de la Part Dieu par le métro ligne A ou le tramway T3, à 30 minutes de l’aéroport par Rhonexpress, disposant d’un parc relai, ce quartier est propice au développement de nombreux projets tertiaires.
Desservi par le métro A, le tramway T3, le Rhônexpress, 8 lignes de bus, et un vaste réseau de pistes cyclables, le Carré de Soie bénéficie d’une offre de transports en commun remarquable qui vous relie en moins de 15 minutes à la Part-Dieu (gare TGV) et à la presqu’île de Lyon.
A moins de 18 minutes de l’aéroport de Saint Exupéry, en prise directe avec les principaux axes routiers qui desservent la métropole : A43, périphérique Laurent Bonnevay, Boulevard Urbain Est, la Soie devient un axe majeur du développement de l’agglomération vers l’Est.
En transports en commun, en voiture ou via les pistes cyclables, on accède en quelques minutes aux espaces verts du parc de Miribel-Jonage (2200 Ha), du parc de la Tête d’Or (117 Ha) et du parc de Parilly (178 Ha). Entre ville et nature, entre tertiaire et résidentiel, le Carré de Soie vous offre toutes les accessibilités.
La desserte des transports en communs font le lien avec l’hyper-centre de Lyon.