Pôle tertiaire de référence de l’agglomération lyonnaise, le Carré de Soie offre un environnement de vie et de travail remarquable.
Articulé autour d’un pôle multimodal de transports en commun d’exception le reliant directement aux points stratégiques de la Métropole, sur un vaste territoire de 500 hectares, le Carré de Soie offre d’ores et déjà un véritable espace mixte aux multiples infrastructures et services dédiés à ses habitants. Un pôle tertiaire de référence de plus de 100 000 m2, une offre hôtelière de proximité, un pôle de loisirs et de commerces de plus de 60 000 m2 réunissant grands magasins, cafés-restaurants, multiplex de cinéma, parcs, centre nautique, hippodrome, le Grand Parc Miribel Jonage de 2 200 Ha et de nombreuses manifestations culturelles, artistiques ou sportives, en font un quartier de vie et de travail attractif.
Desservi par le métro A, le tramway T3, le Rhônexpress, 8 lignes de bus, et un vaste réseau de pistes cyclables, le Carré de Soie bénéficie d’une offre de transports en commun remarquable qui vous relie en moins de 15 minutes à la Part-Dieu (gare TGV) et à la presqu’île de Lyon.
A moins de 18 minutes de l’aéroport de Saint Exupéry, en prise directe avec les principaux axes routiers qui desservent la métropole : A43, périphérique Laurent Bonnevay, Boulevard Urbain Est, la Soie devient un axe majeur du développement de l’agglomération vers l’Est.
De grands utilisateurs se sont déjà laissés séduire par les nombreux atouts de ce quartier: ADECCO, ALSTOM, VEOLIA, ATOS... ainsi que bon nombre de PME.
Ce territoire aux atouts majeurs répondant aux exigences des grandes ambitions environnementales et économiques ne cesse de se transformer via une dynamique résolument tournée vers l’avenir.
C’est au cœur de cet emplacement attractif, entre tertiaire et résidentiel, que le Karré s’engage dans une architecture nouvelle génération dédiée au confort de ses occupants. Sculpté au bénéfice de la lumière, avec une forte présence végétale et la proximité de toutes les commodités, le Karré réunit tous les avantages d’un cadre de travail privilégié.
En transports en commun, en voiture ou via les pistes cyclables, on accède en quelques minutes aux espaces verts du parc de Miribel-Jonage (2200 Ha), du parc de la Tête d’Or (117 Ha) et du parc de Parilly (178 Ha). Entre ville et nature, entre tertiaire et résidentiel, le Carré de Soie vous offre toutes les accessibilités.