CARRE DE SOIE Villeurbanne- Vaulx-en-Velin
Desservi par le métro A, le tramway T3, la navette Rhônexpress, 8 lignes de bus et un vaste réseau de pistes cyclables, le CARRÉ DE SOIE bénéficie d’une offre de transports en commun remarquable qui relie en moins de 15 minutes la Part-Dieu (gare TGV) et la Presqu’île de Lyon.
A moins de 18 minutes de l’aéroport de Saint Exupéry, en prise directe avec les principaux axes routiers qui desservent la métropole : A43, périphérique Laurent Bonnevay, Boulevard Urbain Est, Le Carré de Soie devient un axe majeur du développement de l’agglomération vers l’Est.
En transports en commun, en voiture ou via les pistes cyclables, on accède en quelques minutes aux espaces verts du parc de Miribel-Jonage (2200 Ha), du parc de la Tête d’Or (117 Ha) et du parc de Parilly (178 Ha).
Entre ville et nature, entre tertiaire et résidentiel, le Carré de Soie vous offre toutes les accessibilités.
L’attractivité du pôle Carré de Soie est renforcée par des lieux de vie : pôle de loisirs, centre commercial, hippodrome, école du cirque Imagine, « Mini World Lyon « … et s’inscrit dans le développement de l’Est Lyonnais.
De nombreux projets tertiaires et de logements avec commerces en rez-de-chaussée, renforceront la dynamique de ce quartier.
Un grand parc central : 5 300 m² d’espaces plantés, des aires de jeux pour enfants, une grande pelouse ombragée et ses petits espaces dédiés aux potagers… Le parc Jorge Semprun, protégé de la circulation automobile, sera le cœur vert du quartier. Il ouvrira sur une promenade arborée, la rue Willy Brandt, pour rejoindre les équipements publics en toute sérénité. Livraison 2019
Projet d’urbanisme d’envergure, il se distingue par la qualité architecturale de ses bâtiments et les services associés : nombreux commerces et restaurants, salle de sport, hôtel, pôle de loisirs, cinémas …
Veolia, Adecco France, Technip, Alstom ont choisi CARRÉ DE SOIE pour leurs implantations.