Installée dans le parc arboré du Bois-des-Côtes à Limonest, l’opération tertiaire Celtic Parc se décline en trois bâtiments : Brocéliande, Connemara et Avalon.
Guidé par le végétal
L’implantation précise des bâtiments tient compte et enveloppe des cèdres de près de 30 mètres. Les façades entièrement vitrées reflètent la végétation environnante, ouvrent largement la vue depuis les bureaux sur la verdure et profitent de la protection solaire naturelle qu’apportent ces grands arbres.
Techlid
Accueillir et faciliter les implantations de nouvelles entreprises dans l’Ouest lyonnais, l’une des missions de la Techlid (le pôle économique du Grand Lyon).
6 communes (la Tour de Salvagny, Dardilly, Ecully, Charbonnières, Champagne au Mont d’Or, Limonest et Lissieu) se sont regroupées pour développer, aménager et animer ce territoire.
Desservi par les transports en commun (bus, gare TER connectés à Gorge de Loup, l’Ouest lyonnais regroupe de nombreux parcs tertiaires avec des immeubles de faible hauteur, une zone commerciale le long de la RN6, dans un environnement doté de nombreux espaces verts. Le parc des Puy d’Or, est le dernier développement tertiaire réalisé sur ce secteur.
L’Ouest lyonnais propose un cadre de travail de haute qualité. IBM, Danone, Materne, Manitowoc, LDLC, Sopra … l’ont choisi pour leur implantation.
L’Ouest Lyonnais est également un secteur résidentiel très recherché.
Situé à 15 kilomètres au nord-ouest du centre de Lyon, le Pôle Economique Ouest du Grand Lyon constitue le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.
Un territoire animé et actif avec 40 000 salariés et environ 7 000 entreprises implantées.
De nombreuses sociétés sont implantées sur TECHLID comme LDLC.com, Sopra, Acoem, DimoGestion, Véritas, Crédit agricole Centre-Est, Algoë, Archigroup, Tenesol,Vibratec, OPI, Boldoduc, Sanofi, Mixel, SEB, Materne, BrakeFrance…
La TECHLID est un vivier de compétences au carrefour de trois pôles forts : enseignement, recherche et innovation.
Richesse et qualité des établissements d’enseignement
Pôle technique et scientifique (École Centrale de Lyon, École Nationale Vétérinaire, CTTN-IREN…) et d’un pôle management (EM Lyon, ARDEMI, CESI…).
Parc de bureaux
Un marché de bureaux actif et attractif
Un parc d’immobilier d’entreprise supérieur à 1 150 000 m², dont près de la moitié en bureaux. (43.6%)