CELLULES COMMERCIALES en location
ECOQUARTIER DE MICHEVILLE - AUDUN LE TICHE / NOUVEAU BELVAL - REF OLACT 22 02 416
Sur un site à haut potentiel en zone transfrontalière à proximité immédiate de BELVAL LUXEMBOURG :
- 3 500 m² environ de cellules commerciales ERP 5
- 1 600 m² environ de bureaux divisibles, livrés aménagés (Faux plafond, luminaires encastrés, moquette et climatisation réversible), cloisonnement et courant faible à charge preneur- ERP 4
Certification ciblée BREEAM - Début des travaux début 2024 pour une livraison mai-juin 2025.
Cellules commerciales divisibles à partir de moins de 110 m² dont six alimentaires déclarées en CDAC et deux destinées à la restauration avec terrasses. 350 emplacements de parking extérieurs.
Environnement immédiat : Grand Frais - Boulangerie Marie Blachère- Maison de santé.
MICHEVILLE, UN ECOQUARTIER DYNAMIQUE
SURNOMME "LE NOUVEAU BELVAL"
Un emplacement prime accolé à la frontière française, Belval se situe sur les communes d'Esch-sur-Alzette et de Sanem au Luxembourg, à moins de 10 minutes du futur écoquartier de Micheville.
Micheville : un écoquartier emblématique sur une ancienne friche industrielle
Le site de Micheville, ancienne friche industrielle d'envergure s'étendant sur plus de 300 hectares, est aujourd'hui l'objet du projet de renouvellement urbain emblématique de l'Opération d'Intérêt National (OIN) Alzette-Belval.
Il s'agit non seulement d'urbaniser environ 50 hectares correspondant à l'implantation de l'ancienne usine sidérurgique mais également de protéger et d'ouvrir au public les plus de 250 hectares de nature correspondant à l'emplacement des anciennes mines à ciel ouvert de l'usine via la mise en place d'un Espace Naturel Sensible (ENS) en lien avec les Conseils départementaux de Moselle et Meurthe-et-Moselle.
L'ancienne usine de Micheville n'était pas seulement un lieu de production d'acier : lieu de travail et lieu de vie, l'usine fournissait de nombreux emplois mais également de nombreux équipements culturels et de loisirs.
Aujourd'hui, l'ambition du projet d'aménagement de la friche de Micheville est de
Il s'agit plus globalement de changer l'image du territoire à travers un projet à la qualité exemplaire et de lutter contre l'étalement urbain et la consommation de terres agricoles et naturelles en urbanisant densément un ancien site industriel aux contraintes géotechniques et environnementales fortes.
Micheville, un art de vivre
Le site de Micheville est découpé en trois grandes zones opérationnelles :
57390 Audun-le-Tiche