L'immeuble « MOOV » est implanté sur une parcelle située à l'angle des rues Louis Renault et André Citroën. Ce programme initie un mouvement de renouveau architectural.
Dans la dynamique de rénovation urbaine, les angles d'ilot, de par leur visibilité, jouent un rôle déterminant dans la lisibilité des espaces publics. A eux seul ils déterminent le caractère du front urbain qu'ils enserrent.
MOOV comprend :
L'accès à l'immeuble « MOOV » se fera depuis la rue Louis Renault, desservi par le parvis aménagé et arboré sur lequel on retrouve pour la signalétique le TOTEM adossé à un volume recevant les boites à lettre et un espace en attente pour recevoir des box connectées.
Les véhicules accéderont au parc de stationnement par une rampe d'accès depuis la rue André Citroën.
Les abords de l'immeuble seront traités de façon soignés, par plantation d'arbustes avec un dispositif d'arrosage automatisé.
REGLEMENTATION THERMIQUE RT 2012
L'ensemble immobilier tertiaire rentre dans la règlementation thermique RT2012. L'immeuble fera l'objet d'une demande de certification auprès d'un organisme certificateur agréé par l'état.
CLASSEMENT
L'ensemble des ouvrages aura le classement CODE DU TRAVAIL (décret 2008-244 du 07 mars 2008).
LABEL
Label BREEAM : certification visée niveau Good.
DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES – BUREAUX
Dégagements :
Les niveaux de bureaux en superstructure disposent de 2 escaliers totalisant 4 UP permettant d'accueillir au maximum 300 personnes dans l'ensemble des étages au-dessus du rez-de-chaussée. Le rez-de chaussée comporte 2 lots autonomes et réunlssables pouvant accue"rllir des effectifs complémentaires en accord avec les issues donnant directement sur l'extérieur. L'ensemble des portes assurant le dégagement comporteront un système permettant le déverrouillage (système type bouton moleté).
Distribution intérieure :
L'ensemble des niveaux seront traités en compartiment ou en cloisonnement traditionnel formant des lots de moins de 300 m². Un seul compartiment par bureau sera nécessaire si la surface de ce niveau ne dépasse pas 500 m².
Désenfumage :
Les escaliers intérieurs seront désenfumés par un lanterneau situé en partie haute. Les lots présentant une surface supérieure à 300 m² seront désenfumés de façade à façade par les ouvrants assurant une section égale au moins au 11100 de la surface au sol. Lorsque le désenfumage des lots est rendu nécessaire par balayage entre façades opposées, les aménagements internes ne devront pas gêner l'efficacité de ce balayage.
Parkings :
Le parc de stationnement n'est pas accessible au public. Le référentiel réglementaire pris en référence pour la conception sécuritaire de ce parc de stationnement est constitué par les articles 77 à 96 de l'arrêté du 31 janvier 1986 modifié en dernier lieu par l'arrêté du 19 juin 2015.
Moyens de secours :
Extincteurs portatifs EP 6 litres (1 appareil pour 200 m² et par niveau), appropriés aux risques particuliers. Equipement ad'alarme type 4, plans et consignes.