Descriptif
Le Parc de la Borne de l'Espoir est le nouveau projet du promoteur immobilier AVENTIM qui permettra une dynamisation du secteur de Villeneuve d'Ascq.
Celui-ci regroupera à long terme : le nouveau magasin LEROY MERLIN, bureaux et commerces.... Le tout relié au Stade Pierre Mauroy. Un aménagement de parkings mutualisés est prévu.
Une attention particulière sera apportée à l'environnement paysager pour constituer des espaces de rencontre et de passage entre les différents bâtiments).
Cette nouvelle opération de référence s'inscrit dans la dynamique du projet Grand Angle, un projet urbain d'envergure qui mixera du logement, des nouveaux espaces publics et du bureau. Un emplacement unique et privilégié à côté du Stade Pierre Mauroy offrant les valeurs sûres d'un emplacement exceptionnel : accès routiers, restauration, services et métro.
Le site accueillera dans un premier temps le nouveau magasin LEROY MERLIN sur 20 000 m2.
1/ Dépôt des autorisations : février à juin 2018
2/ Début des travaux aménagement : fin 2018
3/ Travaux : fin 2018 à fin 2019
4/ Construction : fin 2019 à fin 2021
5/ Livraison : fin 2021 à 2022
Accès au bureau dans le secteur Villeneuve d'Ascq
Accès routier aisé : A1, A27, A25, A23 ; Boulevard du Breucq.
Transports en commun
Prestations
- Au coeur du programme de la borne de l'espoir, nous vous proposons à la location l'ensemble immobilier HOPE composé de 3 bâtiments.
- Enveloppant les différents volumes de bureaux, le traitement de façade assimilé à une « peau » extérieure, permettra de créer une unité programmatique avec une identité forte entre deux éléments urbains majeurs : le stade Pierre Mauroy et le socle d'assise du magasin Leroy Merlin. Elle permet de gérer l'articulation entre ces deux éléments, mais aussi entre les
- différents niveaux du projet, tout en mettant en avant l'entrée principale des bureaux. Elle génère également des percées visuelles vers le coeur d'îlot : le jardin central. Enfin, elle préserve l'intimité des terrasses végétalisées organisées sur les différents niveaux des bureaux. Les passerelles quant à elles, par leur langage horizontal, représentent un trait d'union entre les différentes parties du bâtiment.
- Derrière la façade extérieure,les 3 bâtiments de ce triptyque laisseront apparaitre leurs structures distinctes : béton pour le bâtiment central et bois pour les bâtiments périphériques. Cet ensemble peut donc être scindé pour accueillir plusieurs entreprises ou au contraire n'en accueillir qu'une seule.